Augmenter votre libido !

Tout être humain ayant un fonctionnement normal dans la totalité de son organisme possède une libido qui fait son apparition à l’adolescence et se développe à la maturité complète de l’individu, que ce soit pour l’homme ou la femme. Elle est importante au niveau sexuel, pour garder un équilibre et avoir une activité sexuelle. A chacun ses convictions, mais ce qui va d’autant plus déclencher ce désir charnel, c’est forcément la libido. Cette dernière diffère d’une personne à une autre causant parfois certains problèmes dans des couples n’étant pas au même niveau.

Que veut dire augmenter sa libido ?

La libido est tout désir sexuel contrôlé par des hormones. Ce désir est existant chez l’homme comme chez la femme. Son intensité diffère d’un être humain à un autre, car on n’a pas tous la même fréquence ou le pourcentage d’hormones qui peuvent être augmentées ou moins élevés. C’est ce qui va jouer sur la baisse ou l’augmentation de la libido. Ces problèmes que peuvent rencontrer les deux sexes peuvent être régulés de manière naturelle ou encore en prenant des produits composés de molécules chimiques pour pouvoir l’augmenter et vivre pleinement sa sexualité pour permettre l’épanouissement personnel, mais également la satisfaction de l’autre, en particulier, lorsque c’est un couple. C’est le genre de choses qui pourrait potentiellement conduire à des séparations ou autres problèmes conjugaux qui déteindront sur le futur de la relation, mais est-ce vraiment nécessaire de chercher à tout prix à augmenter sa libido ? Peut-être qu’il s’agirait seulement d’un problème d’incompatibilité entre les deux personnes, un manque de désir dû au fait qu’on s’est habitué à l’autre, ou une simple envie de changement. Le sujet pourrait être totalement différent et les causes sont multiples lorsqu’il s’agit de baisse de libido, notamment :

  • Une période de stress ;
  • Vous êtes préoccupé par le travail ou autres raisons prioritaires ;
  • Une mauvaise passe momentanée ;
  • Vous êtes en pleine crise de couple ;
  • Vous êtes dans un état psychologique ne permettant pas de vous centrer sur le sujet, etc.

Et plein d’autres raisons qui ne pourront être énumérées en raison de leur multitude en fonction des différentes situations par lesquelles passent certaines personnes, et qui conduisent à une diversité dans les choix et dans la manière d’agir de façon générale, même si certaines personnes arrivent très bien à séparer leur vie personnelle de la vie professionnelle ou relationnelle.

Que faire pour augmenter sa libido ?

Bien évidemment, avec les avancées qui sont faites dans le monde de la science et de la médecine en particulier, il est évident que l’on peut aujourd’hui trouver des solutions pour augmenter sa libido, même si les recettes de grand-mère sont les plus fiables et les plus préférées sur le plan de la préservation de la santé humaine à court terme et à long terme. Pour les personnes qui le savent déjà, certains médicaments sont prescrits et vendus en pharmacie de manière légale. Cependant, est-ce qu’on peut faire confiance à une molécule chimique qui a été synthétisée, et qui aura probablement des effets délétères sur la santé ? En général, les médicaments qui sont pris sont principalement du viagra en première position, ou alors du vardénafil. Ces médicaments n’ont pas la capacité d’apporter grand-chose à l’organisme. Seulement une stimulation pour les personnes souffrant d’une légère diminution de la libido, chez les femmes, c’est plutôt de la flibanserine.

Est-il indispensable d’augmenter sa libido ?

Pour parler de ce sujet, il faut prendre en considération l’état dans lequel se trouve la personne. Pour certains, il est tout à fait supportable lorsqu’ils savent que c’est une période passagère s’ils ont l’esprit préoccupé par autre chose, la fatigue, le stress, etc. On ne pourra pas dire qu’une augmentation en utilisant des médicaments serait nécessaire, mais vous pouvez tout de même tenter votre chance avec des produits et des solutions naturelles pour une prise de risque faible. A noter alors, que des séances de stimulation d’acupuncture seraient bénéfiques pour les personnes qui y répondent bien, sinon des tisanes naturelles vendues en pharmacie, ou encore des huiles essentielles seraient efficaces et sont spécialement dédiées à cet effet pour plus de chances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.