Comment gérer le silence radio après une dispute dans un couple ?

Au bout d’un moment, le bon début de votre relation a laissé place à des disputes et des tensions, et pour beaucoup d’entre nous, gérer le silence radio est un véritable défi jusqu’à même commencer à se demander pourquoi le faire et dans quel but. Dans cet article, nous allons vous en parler avec plus de détail tout en vous donnant nos conseils pour apprendre à gérer ce genre de situations. Restez donc en notre compagnie pour plus d’information.

Qu’est-ce que le silence radio dans un couple ?

Le silence radio est une technique qui est très conseillée par les experts. Cette période  »off » va vous permettre de vous éloigner d’une situation assez compliquée avec partenaire, de vous recentrer sur vous-même et surtout de vous poser les bonnes questions. Cette situation va également vous permettre d’éviter d’aggraver la situation qui pourra nuire de manière définitive à votre situation amoureuse.

Le recours au silence radio lors d’une dispute est très bénéfique pour vous donner le temps, à vous et à votre partenaire, de bien réfléchir. Ainsi, grâce à cette période de break, les choses peuvent rentrer dans l’ordre de manière beaucoup plus saine.

Comment maîtriser cette technique ?

En optant pour le silence radio, il faut tout d’abord commencer par couper la communication avec votre ex. Cela dit, s’il y a des situations vraiment urgentes et que votre ex vous contacte, vous pouvez lui répondre bien évidement. Avant tout, il ne faut pas oublier que le but n’est pas de créer un froid entre vous, mais de détendre l’atmosphère. Cela en éloignant toutes les mauvaises ondes qui ont mené à votre dispute. De ce fait, vous allez vous recentrer sur vous-même, dans un premier temps. Par la suite, vous aurez les idées plus claires pour faire un plan qui va vous permettre de faciliter la récupération de votre ex en partant sur de nouvelles bonnes bases. Cependant, faites en sorte que cette période ne doit pas durer plus d’un mois, car si le silence radio persiste trop longtemps, cela va empirer la situation et vous éloigner davantage de votre ex. De ce fait, au lieu de tisser des liens à nouveau, vous risquez de les défaire, car votre ex risque de vous oublier durant cette période. Prenez donc garde à ne pas dépasser cette période d’un mois maximum.

Comment reprendre contact après cette période ?

Il faut tout d’abord savoir qu’avant tout, vous devez changer, pas pour votre ex, mais plutôt pour vous-même et pour votre santé mentale. Changer c’est avant, ne plus vous montrer trop collante envers votre partenaire, de devenir indépendante et même vous détacher émotionnellement de sorte à ne plus refaire les mêmes erreurs que vous avez fait auparavant. De ce fait, lorsque votre ex remarquera que vous avez changé, que vous êtes beaucoup plus épanouie et beaucoup plus indépendante, il va revenir naturellement vers vous. Certes, cela est difficile et demande du temps, mais ce n’est de loin impossible.

Pour reprendre contact avec votre ex, il vous suffit d’envoyer une lettre. Faites attention à employer les bonnes formules et les bonnes phrases et évitez d’employer les termes suivants :

  • je t’aime ;
  • reviens-moi ;
  • je vais changer ;
  • tu es tout pour moi ;
  • etc.

Le but étant de reprendre contrôle sur la situation et non pas montrer qu’il vous manque. Le but est qu’il revienne vers vous et non pas le contraire ! Attention à ne pas commettre ce genre d’erreurs afin de reprendre une relation plus saine. Vous l’aurez compris, le silence radio est une technique qui marche, mais seulement si elle est bien réalisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.