Découvrir l’Amour à Trois : Les Secrets des Trouples

« `html

L’histoire d’amour à trois, comment ont-ils découvert ce schéma amoureux ?

Aimer deux personnes à la fois sans avoir à tromper son partenaire, c’est possible et ça s’appelle le polyamour à trois. Ce type de relation amoureuse, communément appelé trouple, séduit de plus en plus de personnes désireuses de tester de nouveaux schémas amoureux. Les trouples ont souvent un couple comme point de départ. Sarah, jeune femme de 33 ans, était en couple monogame depuis deux ans avant de se laisser tenter par un ménage à trois depuis quatre mois, par curiosité. « On a eu l’idée de façon assez spontanée après avoir regardé la série Toi, moi et elle sur Netflix, » confie-t-elle en rigolant. Les deux amoureux ont découvert il y a quelques mois une agence matrimoniale dédiée au polyamour à trois et ont eu un coup de foudre pour Marion. Depuis cet été, ils se voient très régulièrement et ont développé une relation amoureuse.

Ce qu’il faut respecter pour former un bon trouple

Si les relations en trouple sont plutôt anti-conformistes, elles respectent néanmoins un certain nombre de principes définis en fonction des partenaires. « Même si on est en trouple, à l’origine de la relation c’était mon copain et moi, du coup pour éviter l’irruption d’une jalousie, on voit toujours notre troisième partenaire ensemble, » prévient Sarah. L’écoute, la bienveillance et la confiance sont le ciment des relations amoureuses. En trouple, ces qualités doivent être doublées pour éviter la jalousie. Selon David, être en relation amoureuse à trois implique d’être encore plus sensible et à l’écoute de ses amoureux. « Il faut beaucoup communiquer pour éviter les non-dits, » affirme Sarah, pour qui la transparence est primordiale au sein de son trouple.

Quels sont les avantages d’une relation amoureuse à trois ?

Vivre une relation d’amour à trois implique d’être deux fois plus investi.e dans la relation. « On reçoit et on donne plus d’amour et d’attention, » déclare Sarah en parlant de son trouple. Au-delà de la quantité, François parle d’intensité. « Je ne sais pas si c’était propre à mon trouple, mais j’ai le sentiment d’avoir vécu un amour plus intense, » confie-il. Cette relation à trois favorise également la création de liens amicaux très puissants. « On adore échanger ensemble et on a une vraie cohésion, » affirme Sarah. Cette bonne entente amicale et sentimentale, David l’a expérimentée au point de faire des voyages en trouple. La première nuit que David et ses partenaires ont passée ensemble est « l’une des plus belles de [sa] vie. »

Ménage à trois, quel avenir ?

Si le polyamour est de plus en plus connu, il reste néanmoins moyennement accepté par certaines familles. Sarah, par exemple, est issue d’un milieu religieusement pratiquant et exclut totalement l’idée de parler de sa pratique amoureuse à ses parents. En revanche, elle est plutôt ouverte à l’idée de vivre tous les trois sous le même toit. « Notre trouple est plutôt récent, mais d’ici quelque temps, on pourrait demander à Marion de venir emménager avec nous, » affirme-t-elle. La jeune femme et son compagnon ont même prévu d’avoir un enfant d’ici l’année prochaine et d’accorder le statut de tutrice à Marion. Du côté de Xavier et David, dont les trouples ne sont malheureusement plus d’actualité, l’idée d’emménager à trois n’a jamais été posée, car leurs relations étaient plutôt courtes.

Principales Clauses Impliquées

Clause Explication
Communication Éviter les non-dits et exprimer ses sentiments.
Jalousie Les partenaires doivent voir leur troisième partenaire ensemble.
Équité Donner autant d’attention à l’un qu’à l’autre partenaire.

« `

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une mère déterminée debout face à un tribunal, symbolisant la lutte contre l’injustice, avec une balance de la justice en arrière-plan et un ciel nuageux pour représenter les défis à surmonter.

Le Combat des Mères Contre le Pseudo-Syndrome qui les Accuse

Découvrez le combat des mères face à l’invocation d’un pseudo-syndrome désavoué, utilisé pour discréditer leurs préoccupations légitimes sur les abus. Cette lutte met en lumière le besoin de justice et de protection des droits des femmes dans le contexte des gardes d’enfant.

Lire l'article