« Le peegasm : une pratique à risque pour votre santé »

Qu’est-ce que le peegasm ?

Alors que le plaisir féminin est de plus en plus mis en avant, de nouvelles techniques pour prendre du plaisir seul.e ou en compagnie se popularisent. Parmi elles, on retrouve le peegasm, une pratique plutôt atypique qui peut être dangereuse pour votre santé.

Le peegasm est un terme qui a été révélé pour la première fois dans un post Reddit intitulé « les filles, est-ce que certaines d’entre vous ont des mini-orgasmes quand vous faites pipi après vous être retenues ? ». Cette pratique désigne un orgasme provoqué uniquement par le fait de se retenir d’uriner. Certaines femmes ont en effet exprimé avoir un orgasme dès qu’elles doivent uriner, créant ainsi une expérience différente de la normale.

Ce phénomène s’explique par la contraction des muscles du plancher pelvien. Ces muscles relient l’urètre, le vagin et l’anus et jouent un rôle essentiel dans l’orgasme, l’accouchement et la miction. Ainsi, lorsque vous ressentez le besoin d’uriner, vous contractez ces muscles de la même manière que lors d’un orgasme, ce qui peut conduire à un véritable orgasme.

Les risques du peegasm

Cependant, se retenir d’uriner dans l’espoir de découvrir de nouvelles sensations peut comporter des risques pour votre santé. Selon la docteur Clare Morrison, se retenir d’uriner peut provoquer des infections urinaires voire des lésions rénales. La gynécologue Julia Maruani ajoute également que si la vessie atteint son maximum de distension et que vous ne vous rendez pas aux toilettes, vous pouvez développer des troubles de la régulation, voire devenir incontinent.e.

Conclusion

Il est donc recommandé d’éviter le peegasm pour préserver la santé de votre vessie et de vos reins. Bien que cette pratique puisse présenter des sensations inhabituelles, les risques potentiels ne semblent pas valoir les conséquences sur votre santé.

N’oubliez pas que chaque personne est différente et que les expériences sexuelles peuvent varier d’une personne à l’autre. Il est essentiel d’écouter son corps et de ne pas se forcer à pratiquer quelque chose qui peut être potentiellement dangereux pour sa santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *