« La taille de bonnet des soutiens-gorge varie selon les pays et le niveau de richesse »

La taille de bonnet des soutiens-gorge des femmes dans le monde

La taille des seins des femmes varie considérablement selon les pays étudiés. Une étude comparative menée par des chercheurs et publiée sur le site World data info a tenté de classer les pays où les femmes ont les poitrines les plus imposantes et les plus petites. Cette étude, qui semble légère au premier abord, a été menée sérieusement afin de mieux comprendre les différences de tour de poitrine entre les femmes de différentes nationalités.

Des seins plus gros en Europe du Nord et petits en Asie du Sud

Les résultats de l’étude ont montré que les femmes norvégiennes, luxembourgeoises et islandaises avaient le plus grand tour de poitrine, avec une moyenne de taille C à D. Les femmes vietnamiennes, quant à elles, ont les plus petites poitrines.

PAYS TAILLE MOYENNE DE BONNET
Norvège C-D
Luxembourg C-D
Islande C-D
Etats-Unis C
Royaume-Uni C
Australie B
France B-C
Vietnam A

L’IMC et le taux d’obésité semblent influencer la taille de bonnet

Les chercheurs ont cherché à comprendre les différences de taille de bonnet dans les différents pays étudiés. Ils ont lié la taille de la poitrine à la présence de graisse dans les seins et ont donc cherché à déterminer si les taux d’obésité et l’indice de masse corporelle (IMC) des femmes dans les différents pays avaient une influence sur la taille de bonnet de soutien-gorge. Selon eux, les pays présentant des taux d’obésité élevés avaient également des femmes avec des poitrines plus imposantes. Les chercheurs de World data info ont déclaré : « Dans l’ensemble, il est frappant de constater que l’augmentation de la taille des seins se produit souvent dans les pays où l’obésité est également un problème. »

Le niveau de richesse du pays est un facteur important pour la taille de bonnet

En plus de l’IMC et de l’obésité, la richesse du pays semble également avoir une influence sur la taille des seins. Les chercheurs ont constaté que les femmes dans les pays les plus développés et les plus riches avaient tendance à choisir des soutiens-gorge de taille appropriée pour leur poitrine. A l’inverse, dans les pays aux revenus les plus faibles, les femmes avaient souvent des difficultés à trouver des soutiens-gorge de leur taille et étaient donc susceptibles de porter des soutiens-gorge plus petits et mal ajustés. Les chercheurs de World data info ont déclaré : « Les femmes ont souvent des difficultés à trouver des soutiens-gorge appropriés à leur poitrine, en particulier dans les pays les plus pauvres. Dans les pays plus développés, les femmes sont plus susceptibles d’utiliser les services de magasins spécialisés, ce qui se traduit par un dimensionnement approprié des tailles de soutiens-gorge. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *