Les positions préférées des femmes, selon le Kamasutra.

Les positions sexuelles préférées des femmes d’après le Kamasutra

Les positions sexuelles les plus connues semblent être le missionnaire, l’Andromaque et la levrette, mais pour savoir réellement quelles sont les positions préférées des femmes, un sondage réalisé par Cosmopolitan a interrogé 2500 femmes. Les résultats ont permis de déterminer que les femmes ont des goûts différents quant aux positions sexuelles, qu’elles soient acrobatiques, debout, douces ou lentes.

Le Kamasutra offre de nombreux choix de positions. Parmi les positions plébiscitées par les femmes, on trouve des positions classiques telles que le missionnaire et la levrette, ainsi que des positions avec la femme au-dessus, comme l’Andromaque. La position du python est une des positions préférées des femmes, où elles sont allongées sur leur partenaire, visage à visage. La position du Bateau Ivre qui nécessite une chaise sur laquelle l’homme est assis, la femme à califourchon sur lui, est également très appréciée.

Les femmes n’ont pas seulement des préférences pour les positions classiques. Elles apprécient également des postures qui stimulent le clitoris de manière externe comme la position du cadenas où l’homme est debout, face à la femme, assise sur une table, les jambes enroulées autour de sa taille, ou encore la position de la cuillère, qui permet à la femme et à l’homme de se toucher.

Positions sexuelles Intensité de l’orgasme chez la femme
Missionnaire 3/5
Levrette 4/5
Andromaque 5/5
Position du Python 4/5

Pour que les femmes obtiennent un maximum de plaisir, il ne s’agit pas seulement de trouver la bonne position, mais également le bon rythme, l’angle, la profondeur de la pénétration ou encore le stade du cycle menstruel. Autant d’éléments qui influent sur le plaisir. Il est donc important d’essayer différentes positions jusqu’à trouver celles qui conviennent le mieux.

Expérimenter pour trouver la meilleure position

Il est important d’explorer les zones érogènes, d’effectuer des préliminaires (caresses, baisers, mordillements…) avant la pénétration afin d’augmenter l’excitation. Ainsi, le sexe peut être plus intense et plus agréable. Les partenaires ne doivent pas hésiter à communiquer et à changer de rythme et de positions, pour améliorer le plaisir sexuel.

Il est également possible de pratiquer le sexe sans pénétration. Dans ce cas, les femmes ont des positions préférées pour stimuler leur clitoris comme le 69 ou la position du 68. Pour augmenter le plaisir, les partenaires peuvent également imaginer des préliminaires plus inventifs, tels que des baisers qui débutent sur la bouche et finissent sur le ventre, des caresses et des pincements.

Positions pour stimuler le clitoris
Position du cadenas
Position de la cuillère

N’oublions pas que le sexe doit être pratiqué dans le respect de chacun et le consentement doit être donné par les deux partenaires. Les femmes doivent être libres de dire stop à tout moment. Il est également important d’utiliser une protection si nécessaire, pour éviter les maladies sexuellement transmissibles ou les grossesses non désirées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *