Devenir un meilleur partenaire pour une relation épanouissante : les clés à connaître.

Comment devenir un meilleur partenaire pour une relation durable ?

Si vous vous demandez comment devenir un meilleur partenaire pour votre moitié et rendre votre relation heureuse et durable, la réponse est simple selon la thérapeute américaine Juliet Lam Kuehnle : « Est-ce que je sais comment satisfaire mes propres besoins en même temps que ceux de mon/ma partenaire ? ».

Cette question clé permet de prendre en compte une multitude de facteurs importants pour une relation saine. En effet, être attentif à ses propres besoins et les satisfaire en disent long sur notre intelligence émotionnelle. Cela montre que nous savons comment nous apaiser, nous autoréguler et nous coréguler, et que nous pouvons communiquer plus clairement.

Connaître ses besoins pour mieux communiquer

Connaître ses besoins n’est pas facile pour tout le monde, surtout pour ceux et celles qui ont l’habitude de privilégier les autres plutôt qu’eux-mêmes. Toutefois, en réfléchissant aux moments où nous sommes le plus épanouis et aux moments où nous sommes les plus tendus, nous pouvons commencer à remarquer les schémas entre ces deux situations et reconnaître les limites que nous devons fixer et les soins personnels que nous pouvons mettre en place.

Répondre à ses propres besoins pour éviter les disputes

Pour Juliet Lam Kuehnle, posséder les compétences nécessaires pour répondre à ses propres besoins et les communiquer à son partenaire permet d’éviter les disputes de couple. Selon le psychologue John Gottman, les « quatre cavaliers » à éviter sont le mépris, la critique, l’indifférence et l’attitude défensive. Lorsque nos besoins sont satisfaits grâce à l’auto-prise en charge, nous sommes plus à même de nous montrer présents pour ceux que nous aimons. En répondant à nos propres besoins, nous sommes mieux placés pour être présents aux autres, les soutenir et contribuer à une relation réciproque.

Conclusion

Intérêt SEO Note sur 5
Originalité 4
Répond au besoin d’informations des lecteurs 5
Longueur appropriée 5
Tonalité adaptée 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *