« Even : l’application de rencontres pour parents solos en quête d’amour »

Even, une appli de rencontre pour parents solos

Even est une nouvelle application de rencontres qui s’adresse spécifiquement aux parents célibataires. Face à la croissance des familles monoparentales dans notre pays, représentant désormais une famille sur quatre, Even vise à faciliter la vie amoureuse de ces parents solos. Selon une étude menée par l’IPSOS en avril 2023, 52 % des parents célibataires expriment le souhait de faire une nouvelle rencontre, mais rencontrent des difficultés pour trouver l’amour.

L’application Even se distingue en offrant un « univers bienveillant » aux parents solos. Bien que disponible pour tout le monde, son concept repose sur la compréhension du rythme de vie d’un parent célibataire. Une fois leur profil créé, les utilisateurs peuvent consulter jusqu’à 100 profils par jour, les liker et entamer des conversations gratuites en cas de match. De plus, Even propose également un forfait payant offrant la possibilité de voir qui a liké leur profil et de consulter des profils sans limite.

Regagner confiance et réapprendre à séduire

Outre la rencontre amoureuse, Even se fixe également pour objectif d’aider les parents solos à regagner confiance en eux et à réapprendre à séduire. Marina Rossi, fondatrice de la plate-forme de coaching Noö Family et ancienne maman solo, propose trois étapes pour parvenir à cet objectif :

  1. (Re)poser les fondations d’une nouvelle vie en s’habituant au rythme du parent célibataire et en s’adaptant aux conséquences qui en découlent.
  2. S’accorder du temps pour l’introspection et définir qui l’on est en prenant du temps pour soi.
  3. S’ouvrir à l’autre et se lancer dans de nouvelles rencontres tout en ayant conscience que le dating peut être compliqué pour les parents solos.

Pour faciliter ce processus, Marina Rossi donne quelques conseils aux parents célibataires :

  • Définir ses attentes.
  • Échanger un minimum avant le premier rendez-vous.
  • Ne pas baser ses attentes sur les angoisses parentales, mais plutôt se concentrer sur soi-même.
  • Profiter de la pause-déjeuner ou d’un café pour organiser un rendez-vous.
  • Être authentique et ne pas jouer de rôle.
  • Ne pas centrer toutes les conversations sur les enfants, mais plutôt sur soi-même et la rencontre en cours.
  • Ne pas se sentir coupable, car un enfant n’est pas un obstacle à une vie amoureuse épanouie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile