« L’Andromaque : une position sexuelle libératrice »

Une position sexuelle où la femme est au-dessus

L’Andromaque est un classique du Kamasutra. Elle fait partie de ce qu’on pourrait appeler la Trinité de l’amour : femme au-dessous, femme au-dessus, femme devant. Comprenez le Missionnaire, l’Andromaque et la levrette. En ce sens, il s’agit d’une position sexuelle incontournable.

L’Andromaque désigne la position où la femme chevauche son partenaire allongé. Elle tient son nom du poète latin Martial, qui raconte, dans le livre XI de ses Épigrammes, que les esclaves phrygiens s’amusaient solitairement derrière la porte, quand l’épouse d’Hector chevauchait son mari. L’épouse d’Hector, dans la mythologie grecque, c’est Andromaque.

La femme est au-dessus, au niveau du pénis (of course) et face à l’homme (ou au niveau de la vulve d’une femme, avec l’accessoire qu’il faut), qui est allongé en-dessous. Fun fact : les anglo-saxons l’appellent la position de la cow-girl. Qu’on se le dise, l’Andromaque est l’incarnation de la liberté féminine au lit.

Position femme au dessus : comment ne pas fatiguer ?

Cette position peut causer un certains nombres de soucis lorsqu’on n’en est pas vraiment familière. En voici une liste non-exhaustive et quelques conseils :

  • Le pénis qui sort : Inutile de dire que c’est vraiment le genre de chose qui peut couper notre élan et notre assurance. Mais c’est normal et ça arrive à tout le monde. C’est la position qui veut ça. Prenez sa fuite comme une occasion de le rattraper à deux mains. N’hésitez pas à caresser le pénis pour faire de nouveau monter le plaisir. Et hop, retour au bercail !
  • Les crampes aux jambes : Cette position sexuelle n’est pas vraiment facile à tenir longtemps. Ne culpabilisez pas et faites des pauses : l’occasion d’échanger quelques baisers et autres attentions en tout genre. Vous pouvez aussi alterner et lui demander de prendre le relai sur les mouvements.
  • La peur de s’y prendre mal : Les normes sexuelles, notamment celles diffusées à travers les films pornographiques, ne collent pas à la réalité. Toutes les femmes ne sont pas tenues d’être ultra-performantes et de savoir tout faire. Le sexe, ça s’apprend. Communiquez avec votre partenaire, dites-lui ce que vous aimez et demandez-lui ce qu’il ou elle apprécie. Les rapports sexuels sont un échange qui peut parfois être maladroit. C’est justement ce qu’on aime. Et n’oubliez pas que l’Andromaque fait partie des positions sexuelles préférées des hommes et des femmes.

Les variantes de l’Andromaque

L’Andromaque fait partie des classiques du Kamasutra, comme la levrette ou le missionnaire. Et elle connaît donc de nombreuses variantes :

  • Position de l’Amazone : la femme est toujours à cheval sur son partenaire qui lui est assis sur un canapé ou une chaise.
  • Chevauchée de Sissi : un quart de tour à droite ou à gauche.
  • Andromaque inversé : la femme se met à la califourchon sur son homme, mais de dos. Il s’agit de la position de l’union de la balançoire.

Les secrets d’une position de l’Andromaque réussie

Avant d’aller plus loin, sachez qu’il n’y a pas de règles au lit (à part celle du consentement, qu’on ne présente plus). Le but de l’Andromaque, c’est de vous faire plaisir. Si vous aimez la lenteur, faites-en l’éloge ! Si vous voulez aller plus vite, accélérez la cadence.

Sachez par ailleurs qu’effectuer un mouvement avant-arrière avec votre bassin est le meilleur moyen d’atteindre l’orgasme facilement, car cela exerce une bonne pression sur le clitoris. Le bon twist ? Agrémenter le mouvement avant-arrière d’un mouvement circulaire, pour changer de rythme et stimuler le clitoris puissance 10. Un mouvement haut-bas est possible aussi (mais gare au mal de jambes). D’ailleurs, quand le mal de jambes survient, comptez sur le soutien de votre partenaire, qui peut accompagner la cadence. En bref, pensez à vous et discutez avec lui pour savoir ce qu’il aime aussi. Car l’amour, ça se fait à deux (ou trois, ou plus encore, mais ce n’est pas le sujet).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *