« La chaleur estivale : le secret d’une libido enflammée ! »

Pourquoi a-t-on plus envie de faire l’amour quand il fait chaud ?

Les gouttes de sueur et la peau moite s’unissent aux rapports sexuels durant l’été. Ce mélange peut être excitant ou repoussant pour certains, mais ce qui est particulièrement dérangeant quand on fait l’amour en été est le manque d’air et la difficulté à respirer. Mais qu’est-ce qui explique cette augmentation de désir sexuel lorsqu’il fait chaud ?

Le soleil est de retour et votre sourire aussi. Et pour cause, cette boule de lumière engendre de la sérotonine. Cette hormone du bonheur régule le sommeil, l’anxiété, l’appétit et l’humeur, procurant ainsi un bien-être intense.

En plus de la sérotonine, la chaleur augmente également l’envie de faire l’amour en été. Le chaud stimule les glandes qui sécrètent de la mélatonine, une hormone qui régule la testostérone et augmente la libido. De plus, la chaleur influence la vasodilatation, c’est-à-dire qu’elle augmente le diamètre des vaisseaux sanguins. Cela entraîne une sécrétion accrue de liquide lié au plaisir sexuel chez l’homme et la femme. Ainsi, grâce à toutes ces hormones, l’été est la saison la plus propice aux rêves érotiques et aux fantasmes torrides.

La position sexuelle idéale pour éviter l’étouffement

Lorsqu’il fait chaud, il est préférable d’éviter les positions qui limitent la circulation de l’air. La sexologue Mieke Mievis recommande de sortir du lit et d’explorer d’autres endroits plus frais, tels que la douche, la piscine ou même un mur frais. De plus, elle conseille d’éviter la position du missionnaire et de privilégier la levrette.

La position de la levrette, malgré le manque de proximité entre les partenaires, permet une pénétration profonde tout en laissant circuler l’air librement. Cette position offre aux hommes une vue imprenable sur le corps de leur partenaire et leur permet de contrôler l’acte sexuel.

Les bienfaits de la levrette

La levrette peut être une option intéressante pour les couples qui souhaitent éviter de suffoquer dans la chaleur estivale. Outre la circulation de l’air, cette position sexuelle présente d’autres avantages. Voici quelques-uns d’entre eux :

Bienfaits de la levrette
Maintient une bonne température corporelle
Permet une pénétration profonde
Offre une vue imprenable sur le corps du partenaire
Permet au partenaire actif de contrôler l’acte sexuel

En résumé, lorsqu’il fait chaud, il est normal de ressentir une augmentation de la libido. Pour éviter l’étouffement, il est conseillé d’opter pour la position de la levrette, qui permet une pénétration profonde et favorise la circulation de l’air. N’oubliez pas d’explorer d’autres endroits frais pour rendre vos ébats sexuels estivaux encore plus agréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile