Comment réaliser la position du V ?
La position du V est une position sexuelle relativement simple, et peut-être même que vous l’avez déjà pratiquée sans connaître son nom. Pour celle-ci, la personne pénétrée doit être allongée sur le dos, tandis que la personne pénétrante se trouve au-dessus de vous pour la pénétration. Il ne vous reste plus qu’à écarter les jambes pour les placer tendues, de chaque côté de son torse. Vous pouvez garder vos jambes tendues vous-même ou les faire maintenir dans cette position par votre partenaire, ce qui est un tout petit peu plus confortable. Cette variante du missionnaire permet de pratiquer aussi bien le sexe vaginal que le sexe anal et même le pegging, si tel est votre souhait. Elle convient donc à tous les types de couples.
Quels sont les avantages de la position du V ?
Cette position favoriserait l’orgasme grâce à l’ouverture qu’elle va produire sur votre sexe, mais également l’exposition que vous allez faire de votre clitoris. Dans cette position, vous pouvez en effet profiter d’une double stimulation, clitoridienne et vaginale, ce qui est une façon plutôt efficace d’atteindre l’orgasme. Pour amplifier encore un peu plus vos sensations, vous pouvez placer un coussin sous vos fesses. Avec ou sans coussin, votre partenaire pourra vous faire varier vos plaisirs en se couchant plus sur vous, afin de partager un baiser enflammé, ou s’écarter et vous admirer un peu. Ces écartements variables des corps vous permettront d’expérimenter différentes sensations et vous donner encore un peu plus l’opportunité de trouver votre orgasme.
Peut-on pratiquer la position du V avec un sextoy ?
Si vous n’arrivez pas à atteindre l’orgasme dans cette position, nul besoin de le prendre comme un échec, personnel ou collectif. En effet, il est très difficile pour de nombreuses femmes d’atteindre l’orgasme par la pénétration et parfois même dans le cadre d’un rapport sexuel partagé. Pour certaines, il sera beaucoup plus facile et constant, d’attendre des résultats en solo, avec une stimulation manuelle ou avec un jouet. Si c’est votre cas, gardez à l’esprit que le rapport sexuel partagé, avec ou sans orgasme, est un moment de complicité qui doit rester agréable et dénué de toute pression à la performance. D’ailleurs, rien ne vous empêche de stimuler votre clitoris avec un sextoy dans cette position, pour toujours plus de plaisir.