Le langage bébé au sein des couples : un signe de proximité et de solidité
Adopter le langage bébé lorsqu’on est en couple peut sembler étrange aux yeux des autres, mais selon des experts en relations amoureuses, cette attitude renforce le lien qui unit les partenaires et crée un sentiment de proximité. Selon le Dr Antonia Hall, psychologue spécialisée dans les relations amoureuses interrogée par CNBC, le langage bébé est une méthode de “miroir” pour évoquer des émotions positives et il favorise un attachement sain et positif envers l’autre.
Cette imitation des schémas de l’enfance a pour but de créer un langage privé au sein du couple. Cette habitude traduit un désir de nourrir son partenaire et de renforcer la solidité de leur lien. « C’est presque comme si le couple avait créé ensemble son propre langage privé, ce qui le rend encore plus spécial », ajoute le Dr Kathryn Smerling, thérapeute familiale.
Le langage bébé renforce la relation amoureuse
Le langage bébé peut sembler immature, pourtant il est un signe de relation saine et solide au sein d’un couple. En effet, il permet de créer une intimité différente, un sentiment de proximité qui traduit le désir de renforcer le lien affectueux avec l’autre. Retrouver les mimiques et réactions de l’enfance met les deux partenaires dans une position de vulnérabilité et de confiance mutuelle.
Cette attitude enfantine renforce le sentiment de sécurité dans la relation amoureuse. Lorsqu’un parent parle ainsi à son enfant, il établit une relation affective solide. Les couples adoptant le langage bébé reproduisent ce phénomène avec leur partenaire, créant une relation solidifiée par l’amour, l’affection et la sécurité ressentie.
Conclusion
Ainsi le langage bébé n’est pas forcément une initiative enfantine, mais plutôt un signe de lien fort et solide entre les partenaires. En créant un langage privé, le couple s’offre un moyen supplémentaire de rapprochement et de solidification de leur couple.