Les positions sexuelles préférées des hommes : les grands classiques l’emportent !

Les positions sexuelles préférées des hommes, selon une étude

Une étude menée par l’institut allemand TrendResearch pour le site de rencontres Casualdating a sondé les préférences sexuelles de 11 pays, dont la France. Les résultats montrent que les positions sexuelles préférées des hommes sont des grands classiques, bien loin des figures acrobatiques du Kamasutra.

La levrette, la plus populaire des positions sexuelles masculines

En tête du classement, on retrouve la levrette. Cette position permet une pénétration en profondeur, et une posture où les deux membres du coït sont à l’aise. Elle est variée en fonction de l’angle joué et est donc favorable à la communication, et peut-être même d’exprimer son désir par le biais du dirty talk.

Le missionnaire, une variante classique

En deuxième position, le missionnaire reste une position classique appréciée des hommes. Avec l’homme au dessus de sa partenaire, le couple peut se regarder, s’embrasser, s’agripper pendant l’acte sexuel. Cette position a une multitude de variantes, dont la position de l’enclume, qui figure également parmi les postures favorites. La mise en position des jambes au dessus des épaules permet une pénétration plus profonde.

La position de l’Andromaque, un classique du Kamasutra

En troisième position, la position de l’Andromaque, permet à la femme d’être au-dessus. Cette position permet de prendre le pouvoir et le contrôle sur son propre plaisir en profitant pleinement du moment de part sa position, favorisant un angle de pénétration spécifique, la maîtrise de la vitesse et de l’intensité des va-et-vient. Douceur et communication sont recommendations pour éviter tout accident de fractures du pénis.

Les autres positions sexuelles appréciées par les hommes

La position du bateau ivre ressert le vagin et procure de nouvelles sensations au sexe de l’homme lors de la pénétration, tandis que la position de la cuillère, position romantique, est idéale pour stimuler le clitoris pendant la pénétration.
La position du 69 permet aux hommes d’observer « l’intimité de l’autre », cependant, elle demande une grande concentration et une habileté particulière. La position du cheval inversé est également très appréciée des hommes, elle lui permet de jouir d’une vue imprenable sur le dos de sa partenaire tout en pouvant profiter de l’intensité des va-et-vient, tout en étant une position à haut risque de fracture de pénis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile