Rencontrer son âme sœur pour grandir ensemble

Rencontrer son âme sœur : des problèmes en apparence mais une transformation intérieure au final

L’âme sœur, cette personne idéale qui n’attendrait que nous, est une idée considérée par beaucoup comme un mythe. Pourtant, les expertes en relations amoureuses affirment que cette rencontre provoque une croissance personnelle, même si cela implique des défis et des problèmes en apparence. Rencontrer son âme sœur, c’est être poussé vers la croissance, selon Annette Nuñez, psychothérapeute. Elle explique à mindbodygreen que cette relation est là pour nous donner une leçon, pour nous apprendre quelque chose sur notre vie.

Shelly Bullard, thérapeute de couple, ajoute que l’âme sœur nous aide à identifier nos blessures émotionnelles. Elle explique que nos âmes aspirent à grandir à travers les choses qui nous posent le plus de défis, et que nos âmes sœurs nous offrent l’occasion de le faire en déclenchant nos problèmes. Selon elle, ce qui fait une âme sœur, c’est la capacité de dépasser les problèmes qui se déclenchent dans la relation en choisissant l’amour à la place.

Des leçons à tirer pour grandir

Si grandir personnellement est une aspiration naturelle, nos relations affectives sont un terrain de travail quotidien. Il ne s’agit pas de rester dans des relations tumultueuses ou malheureuses, mais plutôt de travailler avec notre partenaire pour rendre notre relation satisfaisante. L’objectif est de s’adapter au mieux l’un·e à l’autre et de devenir des âmes sœurs. Cette transformation intérieure passe par l’examen de nos problèmes passés et actuels dans la relation, et de nos systèmes de croyance sous-jacents, explique Shelly Bullard. Les schémas dysfonctionnels finiront par disparaître si nous en prenons la responsabilité.

Grandir ensemble pour une réalité différente

Il est donc temps de revoir notre vision de l’âme sœur et d’envisager cette rencontre comme une opportunité de grandir ensemble. Les expertes s’accordent pour dire que ce n’est pas une relation parfaite sans problèmes ni difficultés, mais une relation qui permet de transformer nos vies. Pour conclure, rencontrer son âme sœur, c’est travailler avec cette personne pour créer une réalité différente, en s’adaptant l’un·e à l’autre pour grandir ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile