« TikTok et santé sexuelle : les sujets les plus recherchés par les jeunes »

Sujets de santé sexuelle les plus recherchés sur TikTok

Les jeunes utilisent de plus en plus TikTok pour trouver des réponses à leurs questions sur la santé sexuelle. Une étude menée par Zava, un service de télémédecine sur Internet, a révélé les sujets les plus recherchés sur cette plateforme.

1. Épilation et soins du corps

Les hashtags #epilation et #épilation ont amassé plus de 2,126 milliards de vues sur TikTok. Les jeunes recherchent du contenu lié à l’épilation afin de mieux prendre soin de leur corps, renforcer leur confiance en eux/elles et se renseigner sur les normes de beauté qui évoluent constamment.

2. VIH et Sida

Les termes #vih et #sida arrivent en deuxième position avec 1,7 milliard de vues sur TikTok. La nouvelle génération utilise cette plateforme pour s’informer sur le VIH et le Sida, bénéficiant ainsi d’un accès pratique à l’information, d’un contenu auquel elle peut s’identifier et de la confidentialité qu’elle offre.

3. Lesbiennes et identité personnelle

Le hashtag #lesbienne se classe à la troisième place avec 1,5 milliard de vues. Les jeunes s’intéressent aux expériences multiples, notamment entre partenaires de même sexe. TikTok encourage l’exploration de l’identité personnelle, la lutte contre la discrimination et l’éducation sur les questions de genre et d’orientation sexuelle.

4. Problèmes de santé sexuelle

Les troubles de la santé sexuelle tels que le vaginisme, la dysfonction érectile et la gonorrhée ont été largement visionnés sur TikTok, cumulant 2 milliards de vues au total.

5. Sujets touchant les femmes

Les sujets touchant les femmes, tels que les règles et l’avortement, ont atteint plus de 4,085 milliards de vues sur TikTok, soit 99,24% de plus que les sujets masculins, qui ont cumulé 30,6 millions de vues.

Il est important de noter que les réseaux sociaux peuvent être source de désinformation. Il est donc recommandé de consulter des professionnel·le·s de santé pour toute préoccupation concernant le bien-être intime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile