Swipez différemment sur les applis de rencontres
Les applications de rencontres continuent de connaître un succès fulgurant auprès des jeunes en quête d’amour ou de relations passagères. Pourtant, malgré des mouvements de gauche à droite pour chercher des partenaires potentiels, certains utilisateurs peinent à trouver la bonne personne.
Une théorie vient remettre en question notre mode de fonctionnement sur les applis de rencontres. Selon la TikTokeuse Sam Doll, les utilisateurs ont tendance à chercher le même type de personne à chaque fois et se braquent sur des éléments précis. Pourtant, ce ciblage peut être contre-productif et empêcher de trouver une vraie connivence.
La théorie du Filet-O-Fish
Sam Doll a donc développé une théorie : la “théorie du Filet-O-Fish”. Selon ses dires, sur les applications de rencontres, les gens fonctionnent comme lorsqu’ils commandent dans un fast-food. Ils prennent toujours la même chose, dans ce cas précis en swipant de la même manière pour des profils répondant à leurs critères de prédilection. La TikTokeuse appelle à se détourner de ces critères précis pour s’ouvrir à d’autres expériences de rencontres amoureuses.
La théorie est simple. Sam Doll prend comme exemple le Filet-O-Fish de McDonald’s. Sur l’application, elle incite les utilisateurs à “commander” des profils auxquels ils n’auraient pas pensé de prime abord, plutôt que les personnes habituellement recherchées. Le but ? Éviter les red flags, c’est-à-dire les éléments en lien avec une image préconçue et qui pourraient être bloquants, et s’ouvrir à d’autres possibilités.
S’ouvrir à de nouveaux horizons amoureux
Il est important de préciser que cette méthode ne prône pas le fait de baisser les critères, mais plutôt de les élargir et de s’ouvrir à de nouvelles personnes et de nouvelles expériences :
Avantages | Inconvénients |
---|---|
Éviter les red flags | Ne pas tomber sur la bonne personne malgré tout |
Éliminer les blocages liés au critères de prédilection | Pas assez sélectif |
S’ouvrir à de nouveaux horizons amoureux | Le risque de perdre du temps avec des personnes incompatibles reste présent |
Le Filet-O-Fish de Sam Doll a fini par fonctionner pour elle, elle a trouvé son partenaire atypique et a réussi à construire une relation amoureuse durable. Cela prouve qu’il est important de ne pas se fermer à de nouvelles possibilités amoureuses et de s’ouvrir à tous les profils qu’offrent les applications de rencontres.
Conclusion
Grâce à cette théorie, les utilisateurs de ces applications pourront peut-être enfin trouver la bonne personne. Mais il faut prendre garde à ne pas tomber dans l’excès inverse, à savoir perdre du temps avec des personnes avec lesquelles une véritable relation amoureuse ne pourra jamais être envisagée.