Un cas médical étonnant : un homme naît avec trois pénis

Un cas médical étonnant : un homme naît avec trois pénis

Le cas extrêmement rare d’un homme avec trois pénis vient d’être mis à jour par une équipe d’étudiants en médecine au Royaume-Uni, lors d’une dissection post-mortem. Cette anomalie, connue sous le nom de triphallie, est si inhabituelle qu’elle n’avait été signalée qu’une seule fois auparavant, chez un bébé en Irak en 2020.

Jamais deux sans trois ? Un cas très inhabituel…

Alors que la diphallie, une condition où un homme naît avec deux pénis, est reconnue (environ un cas pour six millions de naissances), la triphallie reste un sujet de curiosité médicale. Seules quelques dizaines de cas de diphallie ont été documentés au cours des quatre derniers siècles, rendant ce nouvel exemple d’une personne adulte à trois pénis particulièrement rare.

L’homme avait plus d’un tour dans son sac scrotal

Les chercheurs de l’université de Birmingham ont noté que l’homme en question ne semblait pas être au courant de sa condition car ses organes génitaux externes paraissaient normaux. En examinant plus en détail, ils ont trouvé deux pénis supplémentaires à l’intérieur du scrotum, dont un qui partageait le même urètre que le pénis principal.

Le petit pénis additionnel était dépourvu d’urètre, soulevant des questions fascinantes sur les implications cliniques et les variations anatomiques des organes génitaux masculins.

Les organes génitaux masculins ont encore des mystères à révéler

Ce cas souligne que notre compréhension des organes génitaux masculins est loin d’être complète. Les anomalies comme celle-ci peuvent résulter de variations lors du développement embryonnaire, potentiellement influencées par des facteurs génétiques affectant l’expression des hormones androgéniques.

Les chercheurs ont également souligné que ces variations pourraient être mal comprises et qu’une meilleure connaissance est essentielle pour le diagnostic et le traitement des maladies urologiques. Ils ont insisté sur l’importance de poursuivre les études afin de mieux saisir la morphologie humaine et les implications cliniques de ces anomalies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile