Quels aliments pour booster sa libido ?

La sexualité et la libido sont assez importantes dans la vie des hommes comme dans celle des femmes. C’est l’un des aspects de la vie qui leur permet de profiter de l’un de ses plaisirs. C’est pour cette raison que plusieurs personnes leur donnent une grande importance et désirent avoir une libido toujours au top de la forme. Il est possible d’avoir une bonne libido en mangeant, en effet, l’alimentation peut avoir un impact, autant positif que négatif sur la libido.

Qu’est-ce qui impacte la libido ?

La libido représente de manière générale, le désir sexuel d’une personne, elle n’est pas stable durant toute la vie de cette dernière. En effet, on peut remarquer qu’à certains moments, elle peut être élevée, comme elle peut être basse dans d’autres moments. Ce changement dans la libido des personnes est expliqué par plusieurs causes. En réalité, une libido à la hausse ne dérangera pas grand monde, au contraire, on peut remarquer que plusieurs personnes veulent justement profiter de cette libido élevée. C’est plutôt la baisse de cette dernière qui va représenter un problème chez certains et cela peut être expliqué par différents facteurs et différentes causes :

  • Un trouble psychopathologique si le manque de libido est persistant et dure depuis longtemps.
  • Un problème relationnel si la libido baisse lorsqu’il est question du partenaire uniquement.
  • D’autres causes mentales, émotionnelles, physiques, etc.

Cependant, il est important de noter que pour qu’un cycle sexuel se déroule de la bonne manière, il est important que la personne ressente du plaisir et une satisfaction à la suite des différents rapports sexuels qu’elle peut avoir durant sa vie. C’est donc tout à fait logique que si elle n’arrive pas à ressentir de la satisfaction à la suite de plusieurs rapports sexuels, sa libido peut baisser, car inconsciemment, elle se mettra en tête que cela ne lui apportera rien de bon et de plus.

Les aliments à éviter en cas de baisse de libido

Lorsqu’on souffre ou qu’on présente simplement un cas de baisse de libido, il faut savoir que l’alimentation peut également jouer un rôle. En effet, il existe certains aliments qui peuvent accentuer cette baisse de libido et que dans ce cas, il serait préférable de les éviter :

  • La réglisse se compose principalement d’acide glycyrrhizique qui va empêcher la production de testostérone.
  • Le soja sous toutes ses formes peut diminuer la libido lorsqu’il est consommé trop souvent et/ou en trop grande quantité.
  • Le soda riche en sucre peut mener à un déséquilibre dans le corps qui mènera, lui-même, à un déséquilibre sexuel.
  • Le pop-corn préparé au micro-onde peut également être un danger pour la libido sur le long terme, car il peut être néfaste pour la prostate.
  • La charcuterie est enveloppée d’une couche composée de PVC qui va engendrer des perturbations hormonales et donc, des perturbations sur la libido.
  • Le café consommé sans modération peut mener à une perturbation des hormones de stress et tout le monde sait que le stress est nocif pour la libido.
  • Certains médicaments, comme les antidépresseurs, peuvent engendrer des changements hormonaux et ainsi, impacter sur votre libido.
  • L’alcool ne fait pas un très bon duo avec le sexe comme on peut le penser, au contraire, cela va atténuer le désir sexuel et donc la libido.

Les aliments améliorant une libido

Vous aurez pu le voir, les aliments peuvent impacter négativement la libido. Mais il existe également certains aliments qui présentent un très bon combo pour la sexualité et donc la libido. En effet, certains aliments peuvent booster efficacement la libido des hommes comme des femmes. Cela est en effet, un bon point, car il n’y a pas un moyen encore plus simple de booster sa libido qu’en mangeant.

  • La maca, également appelée viagra vert, propose un effet anti-stress, mais également une bonne énergie physique. Ce qui mènera à une meilleure endurance lors des rapports intimes, ce qui, à son tour, améliore la libido.
  • Le cacao cru a la capacité de faire ressentir le même sentiment qu’être amoureux, il peut donner un effet excitant qui ne fera que rajouter du bon à la libido.
  • Les baies de goji sont associées souvent à la sexualité, étant de bons aphrodisiaques, cela est dû à leurs propriétés de régulateurs des troubles érectiles.
  • L’avocat permet aussi d’augmenter la libido des deux genres de personnes : hommes et femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.