Comment augmenter la libido chez la femme avec des produits naturels ?

Le désir sexuel chez la femme est fortement lié à ses hormones. Toutefois, dans certains cas et au cours de certaines périodes de sa vie, la libido baisse de façon naturelle, tel est le cas par exemple de la grossesse, de la ménopause, des règles ou de l’ovulation.

Comprendre la libido chez la femme

La libido chez la femme est beaucoup plus fragile et beaucoup plus complexe que celle de l’homme. En effet, contrairement à l’homme, la libido chez la femme est fortement liée à ses hormones, c’est pourquoi le désir est très fort au milieu de son cycle ou à la fin des règles. Selon les études, les œstrogènes atteignent leur pic, 8 heures avant l’ovulation. Conséquence, le désir sexuel atteint son sommet.

Au cours de la deuxième semaine du cycle, la sécrétion de la dopamine entraîne la femme dans une sensation de bonheur et de bien-être (la femme se sent belle, attirante et désirable), c’est pourquoi, l’activité sexuelle durant cette période, augmente.

Ceci dit, l’influence de ces hormones n’est pas le seul facteur qui régule la sexualité de la femme. En effet, plusieurs autres facteurs entrent en jeu, comme : son état de santé, son état d’esprit, le stress, les problèmes psychiques, la dépendance (drogue, alcool), etc.

Est-il important de consulter un médecin ?

Comme on vient de l’expliquer, la baisse de libido peut avoir plusieurs causes, donc, avant de s’alarmer, il faut d’abord comprendre l’origine.
Mais si le problème persiste, il est important de consulter un spécialiste, car ce blocage mène souvent à de sérieux problèmes au sein du couple.

En général, il est conseillé de réagir lorsque le problème persiste depuis plusieurs mois, sans raison valable.

Comment booster la libido naturellement ?

Plusieurs solutions naturelles aident à booster la libido chez la femme. Certaines permettent de lâcher prise et de se relaxer tandis que d’autres, stimulent la synthèse des hormones sexuelles, découvrons !

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles ont plusieurs vertus sur la santé. Certaines procurent une sensation de bien-être tandis que d’autres aident à stimuler des glandes sécrétrices d’hormones.

Pour augmenter la libido chez la femme, on peut faire appel à l’huile essentielle d’ylang-ylang. Cette dernière est relaxante, hypotensive et en bonus, elle stimule la pousse de cheveux.

Pour l’utiliser correctement, diluez deux gouttes de cette huile dans 10 cl d’huile de jojoba (les huiles essentielles doivent toujours être diluées dans des huiles neutres).

Ensuite, appliquez ce mélange sur le bas du ventre, d’ailleurs, vous pouvez l’utiliser au cours des préliminaires, mais attention, les huiles essentielles peuvent être dangereuses pour les femmes enceintes et les femmes allaitantes.

D’autres huiles essentielles peuvent également avoir des effets positifs sur le désir sexuel chez la femme : gingembre, coriandre, cannelle …

Des tisanes

Une tisane à base de Damiana booste aussi la libido chez la femme. Les feuilles de cette plante ont des propriétés aphrodisiaques très intéressantes. C’est une plante parfaite pour les problèmes de stress, de fatigue, ou d’angoisse liés aux rapports sexuels.

Pour l’utiliser, il vous suffit d’ajouter quelques grammes de Damiana à un verre d’eau bouillante et laissez agir pendant 10 min. Filtrez votre eau et buvez.

Si la baisse de la libido est liée à un problème psychique comme par exemple un complexe, une mauvaise image ou un manque d’estime en soi, il est conseillé d’utiliser la Rock Water en fleur de Bach. Faites attention, cette dernière est très concentrée en alcool, elle est donc déconseillée aux femmes enceintes et les personnes qui passent par une phase de sevrage alcoolique.

L’acupuncture

L’acupuncture peut stimuler des zones liées à la libido. Ces dernières se trouvent sous les malléoles et sous le nombril. Pour les activer, il suffit de les masser pendant quelques minutes avec la pulpe des doigts.

Vous pouvez même combiner cette technique avec les huiles essentielles citées précédemment afin d’optimiser les résultats.

L’homéopathie

L’homéopathie dans sa globalité booste les envies sexuelles que ce soit chez les femmes ou chez les hommes.

Pour cela, il vous suffit de déposer une petite dose de Graphites 15 Ch sous la langue, une fois par semaine. Vous pouvez aussi l’alterner avec la Sepia 5 Ch (ou Lycopodium 15 Ch pour les hommes).

Ce qui est intéressant avec l’homéopathie, c’est qu’elle ne présente aucune contre-indication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.