Quels sont les aliments pour augmenter la libido de la femme ?

De nos jours, la libido est un sujet important pour les hommes comme pour les femmes. Si les hommes n’ont parfois pas de mal à éveiller leurs désirs sexuels, il en est tout autre pour la femme en raison des différents rôles qu’elle peut avoir à endosser. La société d’aujourd’hui pousse la femme à être plus active, en plus des tâches domestiques, des ambitions de carrières, et en temps voulu, le rôle de maman. Tout cela est stressant pour la femme et impacte négativement sur sa libido.

Comment augmenter la libido de la femme ?

Avant de parler de ce qui augmente la libido chez la femme, il est important de comprendre comment fonctionne la libido de la femme. Le désir sexuel chez la femme dépend fortement des sécrétions hormonales, principalement celles produites par les ovaires, ainsi que des hormones masculines sécrétées à des taux faibles par la femme, communément appelées les hormones androgènes. La combinaison de ces hormones provoque l’excitation qui suscite le désir sexuel. Divers facteurs contribuent à la baisse ou à la hausse de ces hormones, tels que le stress, la fatigue, le manque de sommeil, et des problèmes d’ordre médical physiques ou psychologiques. Parfois, un traitement prescrit peut en être la cause. Il suffirait d’en parler à son médecin traitant afin de discuter des alternatives. La naissance d’un enfant aussi et la routine qui s’installe au sein d’un couple peuvent faire baisser la libido. Ajoutons à tout cela que la femme a particulièrement besoin d’être sereine et d’avoir l’esprit non préoccupé pour pouvoir stimuler sa libido.

Comment l’hygiène de vie contribue à augmenter la libido de la femme ?

L’un des principaux éléments qui contribuent à réguler les hormones de la femme, c’est le sommeil réparateur. Des études ont démontré que chaque heure de sommeil compte et augmente les chances de stimuler le désir sexuel et de finir par un rapport, et inversement, les rapports sexuels améliorent la qualité du sommeil. Pratiquer des activités physiques, telles que la marche, la gym ou encore du yoga, permet de décompresser et d’évacuer tout le stress. Ce qui permet également d’améliorer la qualité de son sommeil, et de réguler ses hormones, et donc d’augmenter sa libido.

La communication pour augmenter la libido chez la femme

Au fil des ans, et après une ou plusieurs naissances d’enfants, des conflits et des routines s’installent au sein d’un couple. Ce qui n’aide pas du tout à maintenir et à augmenter la libido de la femme. Ce qu’il faut savoir, c’est que les rapports sexuels aident à atténuer les tensions et améliorent la relation avec son conjoint. Il est important de communiquer avec son partenaire, et même de chercher des solutions pour pimenter sa vie sexuelle. Par exemple, n’hésitez pas à faire part de vos fantasmes, ou bien à vous accorder des moments de relaxation conjointement, comme des massages avec des huiles réputées pour leurs effets aphrodisiaques.

Des aliments naturels pour augmenter la libido de la femme

Il existe plusieurs aliments connus pour stimuler et augmenter la libido de la femme. Voici les plus réputés :

  • Le gingembre augmente l’afflux de sang vers les parties génitales ;
  • La pastèque augmente la circulation sanguine ;
  • L’avocat aide à réguler les hormones de la femme ;
  • Le maca considéré comme un superaliment qui boost la libido ;
  • Le cacao cru sous forme de fèves est excellent pour la libido ;
  • Le ginseng est connu pour son effet aphrodisiaque ;
  • Le shatavari améliore la lubrification du corps.

Existe-t-il des traitements pour augmenter la libido de la femme ?

Les hommes ont le viagra pour pallier à leurs troubles d’érection qui contribuent à la baisse de la libido, alors existe-t-il une pilule magique pour augmenter la libido de la femme ? Bonne nouvelle mesdames ! Une molécule a été découverte accidentellement. Elle contribue à augmenter le désir sexuel chez la femme. Il s’agit de la flibansérine qui était au début un antidépresseur produit par le laboratoire Boehringer Ingelheim, mais qui s’est avéré avoir plus d’effet sur la libido chez la femme. Cette molécule, testée chez des milliers de femmes, a permis d’améliorer de façon remarquable leurs vies sexuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.