Que pouvez-vous faire pour rassurer un homme ?

Il arrive parfois que votre homme ait besoin qu’on le rassure sur certaines choses. Après tout, il reste un humain et l’être humain est plein d’insécurités même si on ne s’en rend pas toujours compte. Alors, vous vous demandez sûrement de quelles insécurités parle-t-on et sur quoi devrait-on le rassurer ? Et bien, il pourrait s’agir de beaucoup de choses : le rassurer s’il est blessé (par vous ou par d’autres personnes), s’il n’a pas confiance en lui, ou même lorsqu’il a des doutes sur votre relation. On va tout vous expliquer dans la suite de cet article.

Comment rassurer un homme blessé et qui doute de votre relation ?

C’est une question qui reste assez vague : sur quoi pourrait-on le rassurer ? Voici donc quelques points qui pourraient répondre à cette question :

Comment rassurer un homme blessé ?

Il est souvent difficile de savoir qu’un homme a le cœur brisé par une femme et de percevoir la réaction d’un homme blessé. Ce qu’il faut savoir, c’est que la première réaction d’un homme blessé sera de s’éloigner de son entourage par peur que ses proche aient pitié pour lui. Contrairement aux femmes qui, elles, préfèrent partager leurs sentiments. Alors, si vous voyez mesdames que votre homme est distant et qu’il aime s’isoler, il est fort possible qu’il ai le cœur brisé. Afin de le rassurer de votre côté, vous devez :

  • gagner sa confiance,
  • être franche avec lui,
  • éviter d’être possessive et lui faire confiance,
  • montrer de l’affection,
  • lui porter une oreille attentive, et surtout sans jugement,
  • ne soyez ni trop distante, ni trop collante,
  • faire preuve de patience et éviter de le brusquer,
  • essayer de le comprendre pour mieux l’aider.

Comment rassurer un homme lorsqu’il a des doutes sur votre relation ?

Quel comportement avoir avec un homme qui doute ? Il est vrai que lorsqu’un homme commence à douter, cela vous fait peur et vos émotions sont moins faciles à gérer. Il est conseillé de pratiquer du sport, du yoga et de s’entourer pour qu’il comprenne que vous n’êtes pas accro à lui et que vous n’avez pas que lui dans votre vie.

Si vous vous retrouvez dans cette situation, suivez ces quelques conseils :

  • le premier point, et pas des moindre : vous ne devez surtout pas agir par instinct mais par habitude, c’est-à-dire que vous ne devez pas être en demande, vous ne devez pas parler de vos sentiments. Un homme a besoin de se dire que vous êtes unique, différente et il faut justement utiliser cette connexion pour renforcer votre relation,
  • le deuxième point est qu’il a besoin de savoir en quoi vous êtes différente. Alors, prenez une feuille et notez y les points qui répondent à la question « qu’est-ce que je peux faire pour lui montrer qui je suis réellement, sans qu’il pense que je suis trop acquise ? »

Comment rassurer un homme qui n’a pas confiance en lui ?

Le manque de confiance en soi passe par ce désir paradoxal de plaire aux autres, c’est même un besoin. Il aura peut être tendance à vous laisser de côté pour réaliser ses projets afin que vous lui courez après pour qu’il se sente aimé. Alors, comment apprendre à lui redonner cette confiance en lui ?

Premièrement, vous devez vous poser avec lui et essayer d’avoir une réelle conversation où vous pouvez lui expliquer pourquoi vous l’aimez, et ce qui fait de lui quelqu’un d’unique à vos yeux. N’hésitez pas à être honnête. Ensuite, essayez de comprendre son problème en lui posant la question et en lui demandant de vous ouvrir son cœur. Puis, vous pouvez peut-être proposer de faire une thérapie de couple même si le problème ne le concerne que lui. Comme ça, il ne se sentira pas seul dans cette démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.