Quels sont les jeux de communication de couple ?

Votre couple souffre d’une mauvaise communication ? Améliorer la communication n’est pas forcément difficile. Pourquoi ne pas essayer plutôt des jeux de communication ? Ils constituent une approche mignonne et divertissante pour aider les couples qui ont des problèmes de communication. Nous allons vous présenter quelques jeux faits pour améliorer la communication dans un couple.

Le premier jeu : les yeux dans les yeux

Ce jeu est un dérivé des concours de regards auxquels nous jouions quand nous étions enfants, mais avec une touche adulte. Le but de cette activité est de vous vous sentir davantage à l’aise de vous exprimer en présence de la personne que vous aimez. Le fait d’être proche augmente les émotions et la connexion entre vous. En prime, ce jeu peut être plutôt sensuel.

Alors, voilà le topo :

  • asseyez-vous l’un en face de l’autre, suffisamment près pour vous serrer la main,
  • respirez profondément et regardez l’autre dans les yeux,
  • prenez note des émotions que vous ressentez,
  • commencez à parler de quelque chose,
  • faites-le plusieurs fois dans les deux sens, puis parlez de ce qui s’est passé.

Le deuxième jeu : vingt questions

Ce jeu est une approche simple pour en savoir plus sur votre conjoint tout en étant à l’aise et en partageant un bon moment de divertissement. Tout ce dont vous avez besoin est une liste de vingt questions bien sûr. Ces questions peuvent être ce que vous voulez !

S’enquérir des idées, des croyances, des rêves et des valeurs de votre partenaire vous permet d’en savoir plus. Lorsque le moment sera venu d’échanger, il en découvrira également davantage sur vous.

Le troisième jeu : répondez aux 36 questions

Les 36 questions ont été élaborées dans le cadre d’une recherche sur la façon dont se forme la complicité d’un couple.

La communication est essentielle, car c’est en partageant que l’on s’attache à l’autre. Répondez-y à tour de rôle et voyez comment votre compréhension augmente à chaque fois.

Le quatrième jeu : ceci ou cela

Certains jeux de communication conçus pour les fêtes peuvent être modifiés pour vous et votre partenaire. $

Voici un jeu amusant à faire si vous avez besoin de jeux de communication pour mieux connaître votre conjoint, surtout au début de la relation. Demandez-lui simplement de choisir entre deux options. N’oubliez pas de lui demander pourquoi il a choisi l’une ou l’autre.

Pour jouer à ce jeu, vous devez envisager plusieurs catégories de questions. Les deux conjoints répondront aux questions sur une feuille de papier, tandis que leurs proches en utiliseront une autre.

À la fin, les réponses sont comparées pour voir qui a les bonnes réponses sur l’autre individu. Pour rendre la chose plus intéressante, créez un pari sur celui qui devinera le plus et utilisez les tâches domestiques comme récompense.

Le cinquième jeu : une écoute ininterrompue

Écouter sans rien dire est l’un des jeux de communication les plus efficaces auxquels vous pouvez jouer avec votre partenaire.

Réglez un minuteur sur 5 minutes et demandez à un partenaire de s’exprimer sur le sujet de son choix. Lorsque le temps est écoulé, passez à l’autre partenaire et demandez-lui de parler pendant 5 minutes sans interruption.

Des jeux de communication tels que ceux proposés ci-dessus favorisent la communication verbale et non verbale. Il s’agit de quelques exemples de jeux de communication à faire en binôme. Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec l’objectif de ces jeux, vous pourrez passer aux autres jeux.

Si vous évitez de parler avec votre conjoint, c’est le moment pour essayer ces jeux. La plupart d’entre nous sont réticents et se sentent gênés quant à ce genre de jeux. Mais les trésors les plus riches de la vie se trouvent dans les petits sourires et les câlins chaleureux qui accompagnent les moments heureux. Commencez donc dès maintenant à construire une relation agréable et durable par la compréhension et la communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.