Quels sont les facteurs qui influencent la libido féminine ?

Contrairement aux hommes qui ont une libido plus ou moins stable durant toute leur vie adulte, les femmes ont des libidos très instables, car elles sont grandement influencées par les dérégulations hormonales, et peuvent par conséquent connaître des périodes de libido très élevée, puis passer par des périodes d’anaphrodisie. Pour bien comprendre la libido féminine, il faut d’abord comprendre ce qui l’influence, la stimule et l’inhibe.

Vous voulez en savoir plus à propos de la libido féminine ? Laissez-nous vous en dire plus à ce sujet.

Qu’est-ce qui influence la libido féminine ?

Il existe en réalité beaucoup de facteurs qui peuvent expliquer une baisse ou une augmentation de libido chez une femme, et certains d’entre eux peuvent être gérés et améliorés, mais d’autres sont tout à fait naturels et ne peuvent pas être contrôlés.

Voici les facteurs principaux influençant la libido féminine :

  • Les changements hormonaux ;
  • Les périodes de stress ;
  • Certains médicaments ou produits cosmétiques ;
  • Le niveau de vie.

La raison principale de l’instabilité de la libido des femmes est le très grand changement hormonal qu’elles connaissent durant leur vie, à partir de la puberté. En effet, afin que tous les phénomènes naturels qui se produisent dans le corps d’une femme puissent se dérouler normalement comme l’ovulation et la grossesse, son corps est obligé de subir des pics et des chutes d’hormones qui sont également responsables de sa libido, notamment l’œstrogène et la progestérone.

Concernant les périodes de stress, il ne s’agit pas réellement d’un cas propre aux femmes, car la libido des hommes est également influencée par le stress et l’état mental, mais les femmes ressentent beaucoup plus facilement une baisse de libido par rapport à la gente masculine, et la raison de cette différence est biologique, car les femmes sont celles qui portent la progéniture, et pour éviter aux prochains individus de grandir dans des conditions défavorables, la nature a fait qu’une perte de libido est courante chez les femmes très stressées ou en manque de niveau de vie décent.

Comment raviver la libido d’une femme ?

La solution à une baisse de libido dépend principalement de la raison de la baisse de cette dernière, car en effet vous ne pouvez régler un problème sans en connaître les causes. Si la raison de la baisse de libido est hormonale et naturelle, il n’y a pas grand-chose à faire si ce n’est d’attendre que la période passe et que la libido reprenne son état naturel, c’est le cas par exemple juste après la fin de ses menstruations, en attendant l’ovulation durant laquelle la libido est au plus haut. S’il s’agit d’une femme enceinte, il faut comprendre que chaque femme connaît une libido très propre à elle durant ses mois de grossesse. Certaines connaissent des périodes éparses de forte libido et de baisse de libido, d’autres rencontrent une libido élevée durant pratiquement toute la durée de la grossesse, alors que certaines connaissent une anaphrodisie complète.

Si les raisons de la baisse de libido sont environnementales comme le stress, il est donc nécessaire que la femme trouve un moyen de se relaxer, que ce soit en partageant la charge mentale et concrète avec son partenaire, en pratiquant des activités de loisir, ou même en consultant un psychologue compétent, cela aura un effet sur son état en général.

Une libido peut également être influencée négativement par l’installation d’une routine au sein d’un couple, ce qui aura tendance à briser le désir de l’un pour l’autre malgré la persistance de l’amour et de l’affection. Afin de remédier à ce problème, il est conseillé d’essayer de casser cette routine, en essayant d’abord de faire des activités différentes ensemble comme des loisirs, et en faisant de nouvelles expériences sexuelles.

Quels produits pour stimuler le désir féminin ?

Il existe de nombreux produits aujourd’hui qui servent à stimuler le désir féminin, c’est notamment le cas de certaines huiles dites aphrodisiaques, mais aussi des gélules stimulantes qu’on appelle communément du viagra féminin.

Soyez néanmoins très vigilantes aux produits que vous décidez de consommer, car certains d’entre eux peuvent avoir des effets secondaires indésirables que pourriez regretter. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin avant de vous lancer dans la consommation de n’importe quelle substance aphrodisiaque.

Vous en savez maintenant plus à propos de la libido féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.