Que faire lorsque votre couple stagne ?

Il y a beaucoup de personnes qui se retrouvent dans des relations qui n’avancent pas. Elles ont beaucoup de mal à s’en sortir et se sentent le plus souvent oppressées. Elles se posent les questions suivantes : devrais-je continuer ? Devrais-je arrêter ? Le fait que vous vous posiez la question et que vous ayez l’envie de savoir que faire lorsque votre relation n’avance pas, c’est un signe de votre volonté à continuer. Donc, vous savez déjà que l’envie est présente.

Dans cet article, nous verrons quels sont les signes qui indiquent que votre relation stagne, et ce que que pourrez faire pour la faire avancer.

Quels sont les signes qui indiquent que votre relation n’avance pas ?

Il est important que vous soyez conscient de la phase que vous traversez dans votre couple. Voici quelques signes qui montrent que votre relation n’avance pas :

  • si vous êtes dans une relation à distance où aucun de vous ne fait l’effort d’aller voir l’autre, ça ne sert à rien de continuer. Les relations de longues distances ne fonctionnent que si les deux personnes sont totalement engagées à la maintenir ;
  • la distance émotionnelle peut aussi s’avérer être dévastatrice pour un couple ;
  • si vous avez l’impression d’être dans une relation qui va dans un sens unique, que vous faites des efforts et pas lui ;
  • un statut de couple non défini, ou que votre partenaire voit d’autres personnes que vous ;
  • une relation sans confiance : quand vous essayez sans arrêt de faire confiance à votre partenaire, mais que rien n’y fait ;
  • les ruptures fréquentes : si cela arrive continuellement, c’est un signe d’une relation dysfonctionnelle et incertaine.

Comment faire avancer une relation ?

Si vous êtes dans une relation qui n’avance pas, posez vous les bonnes questions, à savoir : quel est l’état émotionnel dans le quel vous vous trouvez ? Qu’est-ce que vous émettez en permanence ? Vous allez attendre d’un homme de vous rendre heureuse, alors qu’il en est peut-être incapable, ça peut être temporaire, comme ça peut être pour toujours.

Alors, si vous avez une certaine volonté à faire avancer votre relation, il faut savoir s’y prendre. Et comme dans d’autres situations, la communication reste l’élément clé pour avancer à deux.

Etre en couple signifie apprendre à connaitre l’autre et partager la vie de quelqu’un et construire un projet ensemble.

L’ennemi numéro un d’un couple est le manque de communication, puis vient juste après la routine. Pour remédier à cela, veillez à régulièrement prendre du temps rien que pour vous deux, à sortir au restaurant ou même rester chez-vous et vous offrir un bon petit dîner aux chandelles. Vous en profiterez pour parler, cette atmosphère paisible facilitera la communication entre vous.

Cependant, ce n’est pas l’activité en question qui compte, mais simplement le fait de consacrer du temps à son partenaire et discuter de temps à autre de différents types de sujets. Il pourrait s’agir de sujets divers ou d’autres plus importants comme les souhaits, les objectifs, les peurs et les insécurités. Vous continuez de cette manière à vous connaitre davantage.

Etre à l’écoute de l’autre et exprimer ses propres envies s’avère être un excellent moyen de faire avancer la relation et la solidifier. Il ne faut surtout pas hésiter à discuter ouvertement de ses besoins les plus profonds. De cette manière, vous ferez parvenir votre message à votre partenaire mais cela vous permettra également de vous remettre en question.

On a aussi la solution de la thérapie de couple, vous pouvez consulter un psychologue qui vous permettra de mieux communiquer dans le cas où vous n’y arrivez pas seuls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.