« Faire du bruit pendant la masturbation : pourquoi et comment ? »

Pourquoi sommes-nous silencieux en nous masturbant ?

En matière de sexualité, faire du bruit est souvent considéré comme un indicateur de plaisir. Mais lorsqu’il s’agit de se masturber, il est fréquent d’être silencieux et de ne pas émettre de sons. Pourquoi ?

Selon la sexothérapeute Léa Toussaint, initiatrice du compte Instagram Merci Beaucul, il est possible que ce silence soit dû à l’habitude : « Les premières fois, la masturbation se fait souvent dans le contexte familial, et il est important d’être discret, surtout lorsqu’on partage la chambre avec d’autres personnes. » Elle ajoute qu’il est possible qu’il y ait une gêne de s’entendre lors de la masturbation, même lorsque l’on se trouve seul. Ce mutisme est particulièrement perceptible chez les femmes, dont la sexualité est encore souvent un tabou familial.

Pourquoi faire du bruit est-il bénéfique ?

Finalement, la tendance à être silencieux en se masturbant relève donc davantage des habitudes que d’un désintérêt pour le plaisir. Pourtant, faire du bruit pendant la masturbation aurait des avantages sur l’orgasme. En effet, selon Léa Toussaint, gémir, soupirer ou crier pendant l’acte permet de diffuser les sensations dans tout le corps. La caisse de résonance créée par nos cris de plaisir aiderait à propager les sensations de notre tête jusqu’à nos pieds. Il en résulterait des orgasmes plus intenses, et une capacité à mieux contrôler notre plaisir pour mieux jouir à deux.

Comment s’habituer à faire du bruit en se masturbant ?

Faire des bruits en se masturbant peut sembler étrange, voire intimidant. Mais il existe des techniques pour s’y habituer. Pour commencer, on peut jouer avec sa respiration, la faire devenir plus profonde ou plus saccadée. Puis, petit à petit, passer aux gémissements, pour enfin se laisser aller librement.

Si nous ne sommes pas à l’aise avec ces nouvelles sensations, il est possible de les étouffer en mettant sa tête dans un oreiller ou en écoutant de la musique. Pour dépasser cette gêne, il est important de s’écouter et de s’offrir de nouvelles expériences.

Conclusion

La masturbation est un élément important de la sexualité, qui permet de mieux se connaître et de mieux appréhender son plaisir. En y ajoutant des sons, nous pouvons décupler nos sensations et mieux nous contrôler. Laissons-nous donc aller et ne soyons pas gênés de laisser parler notre corps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *