« Dry dating : la tendance amoureuse qui bouleverse les rendez-vous traditionnels »

Le « dry dating », la nouvelle tendance en matière de rendez-vous amoureux

Les tendances en matière de rendez-vous amoureux ne cessent d’évoluer. Si les rencontres via des applications sont aujourd’hui totalement entrées dans les mœurs, la nouvelle génération veut aussi faire des rencontres de façon différente. Et selon les résultats d’une étude Tinder, les rendez-vous dans un bar n’ont plus nécessairement la cote.

Pendant des décennies, les célibataires se retrouvaient dans un bar ou un café pour faire connaissance. L’alcool y était une façon de se donner une contenance, de trouver de l’assurance ou encore revendiquer l’appartenance à une communauté bien précise. Désormais, il faudra compter sur le dry dating, c’est-à-dire les rendez-vous sans alcool. Les célibataires interrogés par l’application de rencontres Tinder avouent que le dry dating représente pour eux le fait de pouvoir nouer des relations plus authentiques (42 %), sûres (40 %) et avoir de meilleures conversations (39 %).

Les nouveaux lieux de rendez-vous

Alors, où vont les célibataires s’ils ne se donnent plus rendez-vous dans des bars ? L’étude menée par Tinder sur les célibataires de sa plateforme révèle que pour 41 % d’entre eux l’idéal pour une rencontre serait le pique-nique dans un parc. Pour 39 %, le summum du romantisme serait la promenade dans la nature. Pour 33 %, le rendez-vous idéal serait un concert ou un cinéma en plein air.

Une nouvelle façon de voir les rencontres amoureuses

Le choix de lieux de premier rendez-vous en plein air correspond bien à la tendance observée au moment de l’épidémie de covid-19 et où le plein air était un moyen de se préserver de la contamination. Le choix de la sobriété correspond quant à elle à une démarche plus globale de la jeunesse de se concentrer sur sa santé mentale et sur son bien-être. Mais aussi de faire des économies pour un rencard pas cher.

Incidences de la tendance pour les acteurs du marché de la boisson

Analyse du marché des boissons, menée par IWSR 2022 +7 %

La consommation d’alcool a longtemps été vue comme un facteur d’appartenance sociale indispensable chez les adultes. Dans son rapport Future of Dating, Tinder assure que 72% des utilisateurs et utilisatrices qui abordent leur consommation d’alcool sur leur profil précisent ne boire qu’occasionnellement ou pas du tout.

Les emojis verre de vin rouge et chopes de bière connaissent une baisse de leur utilisation sur la plateforme d’année en année.

Le rapport publié ce 23 mai 2023 par Tinder s’appuie sur des données collectées sur des utilisateurs et utilisatrices de l’application mais également sur des enquêtes menées auprès des 18-25 ans et des 33-38 ans au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada et en Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 Variantes du Missionnaire pour Réinventer Vos Moments Intimes

Redécouvrez la position du missionnaire sous un jour nouveau avec plus de 50 variantes pour des moments intimes infiniment diversifiés et excitants. De la version classique à des adaptations créatives, cette position permet de conjuguer confort et intensité émotionnelle, transformant chaque étreinte en une expérience unique.

Lire l'article
"An photography of a couple enjoying a romantic summer sunset at the beach, symbolizing fleeting summer romances."

Les dangers du Summer Shading : Protégez votre cœur cet été

L’été est souvent le théâtre de relations amoureuses éphémères, connues sous le nom de « summer shading », où les partenaires profitent des plaisirs estivaux pour ensuite disparaître dès la fin de la saison. Pour éviter les cœurs brisés, il est essentiel de communiquer clairement les attentes dès le début et de rester attentif aux éventuels signes d’un désengagement futur.

Lire l'article
"an photography of a male medical consultation, showing a doctor explaining sperm health to a patient using diagrams and educational materials."

Tout savoir sur la couleur du sperme et ses causes fascinantes

Le sperme, produit par les organes génitaux masculins, peut varier en couleur et texture en fonction de divers facteurs comme l’oxydation de la spermine, l’alimentation ou des infections sexuellement transmissibles. Pour préserver sa couleur normale, il est essentiel d’avoir des éjaculations régulières, une alimentation équilibrée, et de pratiquer des mesures de prévention contre les IST telles que l’utilisation de préservatifs.

Lire l'article

Réinventez le Missionnaire : 50 Variantes Excitantes

Redécouvrir le missionnaire : cette position classique regorge de variétés excitantes pour pimenter votre intimité, transformant chaque moment en une expérience unique. Des variantes simples comme le missionnaire à bras fléchis ou l’étoile de mer aux ajustements pour des pénétrations profondes, il y a mille façons de revigorer votre vie sexuelle avec un missionnaire revisité.

Lire l'article
"an photography of a medical illustration showing the inflamed foreskin of a penis affected by posthitis with visible redness and swelling."

Tout Savoir sur la Posthite : Causes, Symptômes et Traitements

La posthite, une inflammation du prépuce, peut être causée par des infections bactériennes ou fongiques, des allergies ou des conditions médicales comme le phimosis, et se traite généralement par des bains antiseptiques, des antibiotiques, des antifongiques ou, dans certains cas, une intervention chirurgicale comme la circoncision. Une bonne hygiène intime et des soins adaptés sont essentiels pour prévenir les récidives.

Lire l'article