« La situationship : une relation toxique à éviter ! »

La situationship : une relation toxique en vogue

Le « dawn dating », une nouvelle manière de faire des rencontres amoureuses, est plébiscité par de nombreux célibataires en quête de relations saines et sans pression. Cependant, toutes les formes de relations ne sont pas bénéfiques pour la santé mentale. Parmi les plus toxiques, on note la situationship.

De plus en plus courante, la situationship est une relation où les deux partenaires ne se demandent pas où cela mène. Ils explorent leur connexion sans pression et sans mettre de nom sur ce qu’ils vivent. En d’autres termes, ils explorent au fil du temps leur relation sans engagement véritable. Si les partenaires décident de ne pas se donner le statut de couple, ils continuent à se voir régulièrement et à avoir des activités communes, y compris sexuelles.

Or, la limite entre cette relation et une relation de couple est très floue. Les frustrations peuvent ainsi naître sur le long terme, notamment à cause d’un manque de communication qui aurait permis d’éclaircir la situation. De plus, l’absence de définition claire peut mener à des malentendus et de la confusion, ainsi qu’à la quête perpétuelle de certitudes qui n’ont pas vocation à exister.

Comment savoir si l’on est en situationship

Le terme « situationship » a été inventé pour décrire cette nouvelle forme de relation ambiguë qui peut s’avérer dévastatrice pour les émotions. Pour savoir si vous êtes en situationship, il est conseillé de vous poser les bonnes questions :

Question Réponse positive
Etes-vous frustré par le flou total sur la nature de votre relation ? Oui
Avez-vous l’impression que votre partenaire ne vous inclut pas dans sa vie ? Oui
Avez-vous l’impression que votre relation n’évolue pas depuis un certain temps ? Oui
Cela vous dérange-t-il que votre partenaire voie d’autres personnes ? Oui
Vous demandez-vous si ce n’est que sexuel avec votre partenaire ? Oui

Si vous avez répondu positivement à toutes ces questions, il est probable que vous soyez en situationship.

Comment sortir de la situationship ?

Si vous pensez être en situationship et que cela vous pèse, il est recommandé d’engager une conversation avec votre partenaire pour clarifier la nature de la relation. Cette discussion peut être délicate, mais elle est nécessaire pour se sortir d’une situation source de confusion et de frustration.

En somme, la situationship est une pratique de plus en plus courante, mais qui peut mener à des situations douloureuses et compliquées. Il est donc important de prendre le temps de bien définir la nature de sa relation pour éviter les malentendus et les déceptions futures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *