Les différentes façons de se masturber sans sextoy.

Les différentes possibilités pour caresser son clitoris

Que ce soit en couple ou célibataire, il peut y avoir plusieurs raisons de se masturber. Et aujourd’hui, nous allons parler de se masturber sans sextoy. Selon une étude du laboratoire Terpan et du magazine So What ? publiée en 2017, près de 20% des femmes de 18 à 58 ans ne savent pas exactement où se situe le clitoris. Alors, glissez votre main sous votre culotte et laissez-vous porter par l’exploration.

Il y a une multitude de façons de toucher son clitoris, chacune d’entre elles dépend de vos préférences. Certaines préfèrent répéter un mouvement en forme de cercle, d’autres de haut en bas. Le plaisir est subjectif et différent d’une femme à une autre. Le mouvement en continu n’est pas l’affaire de toutes les femmes. Et si on essayait plutôt de le tapoter ? Dessus, décalé sur le côté : voilà l’une des manières les plus efficaces pour connaître les zones les plus sensibles de son clitoris.

La lubrification est importante pour la masturbation féminine, elle peut se faire à l’aide de cyprine ou de salive, mais si elles ne sont pas suffisantes, il est possible de se tourner vers des lubrifiants pour décupler son plaisir. Les huiles de massage peuvent également être utilisées, pas seulement pour jouer en duo, mais aussi pour masser des zones érogènes du corps. Manier son clitoris comme un pénis peut être une option, car il est érectile. Avec une stimulation, le clitoris se vascularise – se gorge donc de sang – et gonfle sous l’excitation. Certaines femmes apprécieront de manipuler cette partie externe comme une verge. Il est possible de l’attraper à sa racine et de faire des va-et-vient comme sur le sexe d’un homme.

Se masturber sans se toucher

Revenez aux sensations plus douces, les sensations de vos premières expériences sexuelles. Pour cela, vous pouvez vous frottez contre votre couette, votre oreiller ou votre matelas. Cela permet de masser votre clitoris sans le toucher directement. Pour plus de sensations, vous pouvez utiliser une serviette roulée et posée sur votre lit ou une chaise. Sous la douche ou dans le bain, vous pouvez jouer avec l’intensité de la pression, l’orientation du jet d’eau, mais aussi avec la température. Les fluctuations de chaud et de froid peuvent vous satisfaire.

Les zones érogènes pour atteindre l’orgasme

Votre corps a plusieurs zones érogènes, soyez donc prête pour une exploration en solo. N’hésitez pas à aller explorer votre vagin, vous serez peut-être surprise de découvrir les zones où vous êtes le plus sensible pour vous donner d’autant plus de plaisir en solitaire. Certaines femmes trouvent également leur plaisir au-delà de leur vulve, direction l’anus.

Pour multiplier le plaisir, découvrez toutes les zones érogènes qui vous correspondent. Stimuler plusieurs zones à la fois va décupler le plaisir. Chaque partie de votre corps peut être sujette à vous faire du bien. Caresser, pincer, ou masser ses seins, à la conquête de l’orgasme mammaire, chatouiller sa nuque, ou passer ses mains dans l’entre-cuisse : pendant ce moment où seul votre plaisir compte, une expérience d’exploration s’ouvre à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *