Sextoys : tendances et avantages en France.

Les chiffres de la consommation de sextoys en France

Le marché du plaisir érotique ne cesse de croître en France, selon une étude réalisée par Klarna, leader mondial des services de paiement, de shopping et bancaires. Les chiffres dévoilent que les générations Z (18-24 ans) sont les plus grandes consommatrices de sextoys, représentant 36% des acheteurs, suivies des Millennials (25-40 ans) à 33%. Quant aux adultes sans enfant, ils sont également davantage portés sur les accessoires que les autres. Une donnée surprenante est le fait que les Français vivant en zone rurale sont davantage friands de jouets érotiques que ceux vivant en ville. L’utilisation de sextoys prend de plus en plus d’ampleur avec la diversité des besoins.

Satisfyer Partner Multifun 3 : un sextoy multifonctionnel accessible

Un sextoy multifonctions est actuellement en promotion sur Amazon, il s’agit du Satisfyer Partner Multifun 3. Avec une vente à seulement 25 euros, ce sextoy peut être utilisé aussi bien chez les femmes que chez les hommes. C’est un accessoire de plaisir qui regroupe les principales fonctionnalités d’un sextoy classique. Il peut être utilisé seul ou à deux et s’avère être une garantie d’atteindre l’orgasme. En effet, lors d’un sondage mené en 2021 par le site de rencontre extra-conjugale Gleeden, 63% des femmes préfèrent utiliser un sextoy plutôt que d’avoir un rapport sexuel avec leur partenaire. 71% des concernées affirment en effet que leurs vibros, godes et autres stimulateurs clitoridiens sont plus efficaces pour leur permettre d’avoir un orgasme. Le Satisfyer Partner Multifun 3 possède une centaine de façons de l’utiliser : d’un côté, il fonctionne comme un vibromasseur classique avec une grande palette de vibrations et de l’autre, il présente une tête rotative à 180° qui stimulera toutes les zones érogènes et le point G, masculines et féminines, avec ou sans pénétration. Étanche à l’eau, il peut être utilisé aussi bien dans l’intimité du lit que dans la baignoire ou sous la douche, avec son mode chuchotement, il permet une discrétion optimale. Enfin, le Satisfyer Partner Multifun 3 fonctionne sur batterie pouvant être rechargée via le câble de chargement USB fourni.

Les avantages des sextoys

Les sextoys présentent plusieurs avantages. Ils sont disponibles en plusieurs modèles et sont très pratiques pour atteindre l’orgasme en toute discrétion. Selon l’étude réalisée par Klarna, les principales raisons d’achat de ces sextoys sont la stimulation clitoridienne et l’expérimentation de nouvelles sensations. Les sextoys apportent également une solution aux personnes souffrant de troubles sexuels tels que la difficulté à avoir des orgasmes ou un manque de libido. Enfin, leur utilisation est recommandée pour pimenter la vie de couples à la recherche de nouvelles sensations.

Les différents types et prix des sextoys sur le marché

Type de sextoy Prix approximatif
Boules de geisha 10 à 30 euros
Vibromasseurs 15 à 80 euros
Godes 20 à 150 euros
Anneaux vibrants 10 à 50 euros
Masseurs clitoridiens 15 à 100 euros
Stimulateurs prostatiques 25 à 150 euros

Il est important de noter que certains sextoys sont plus onéreux que d’autres. Cela s’explique par les fonctionnalités qu’ils proposent ainsi que la qualité des matériaux utilisés pour leur conception. Les sextoys haut de gamme offrent ainsi une expérience plus agréable. Toutefois, en général, les sextoys restent peu coûteux et accessibles au grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

An evocative photo capturing the intersection between intimacy and physical activity, shedding light on the potential benefits of sexual engagement on overall health.

« L’acte sexuel : un sport pour la santé? »

Une étude de l’Université du Québec à Montréal a montré que l’acte sexuel engendre une dépense énergétique similaire à une activité physique modérée. La Fédération Française de Cardiologie reconnaît l’activité sexuelle comme un exercice physique bénéfique pour la santé.

Lire l'article
A photograph capturing the surprising pleasures and intimate moments of love at unexpected hours.

L’heure idéale pour l’amour

Selon des études, le meilleur moment pour des relations sexuelles pleines de plaisir et d’endorphines se situe le matin, entre 7h et 10h30. Les week-ends sont également propices aux moments intimes selon une autre recherche, mettant en avant la détente et la passion.

Lire l'article

« Les préférences inattendues des femmes en matière de taille du pénis »

Une récente étude universitaire met en lumière l’importance de la circonférence par rapport à la longueur du pénis pour l’épanouissement sexuel féminin, soulignant l’attrait pour une texture veineuse sur les sex toys. Cependant, l’étude souligne des limites liées à la variété des préférences sexuelles et à la mesure précise de la taille du pénis.

Lire l'article
A photograph of a couple engaged in respectful and empathetic communication, showcasing the importance of banishing contempt in relationships.

Les ravages du mépris dans le couple

Le mépris dans les conflits conjugaux peut avoir des conséquences désastreuses, réduisant l’estime de soi et causant une détresse émotionnelle. Adopter une communication respectueuse et empathique, tout en évitant les comportements et les paroles dénigrants, est crucial pour préserver l’harmonie au sein du couple et favoriser un environnement propice à l’épanouissement de l’amour et de la complicité.

Lire l'article
An emotionally charged visual exploration of overcoming commitment fears and embracing unique relationship dynamics.

Surmonter la peur de l’engagement dans les relations amoureuses

La gamophobie, une peur intense et irrationnelle de s’engager dans une relation amoureuse, trouve ses racines dans des expériences traumatisantes passées, la peur de perdre son indépendance et les styles d’attachement formés pendant l’enfance. Pour surmonter cette peur, introduire des rituels symboliques d’engagement et explorer des perspectives de relation uniques peuvent être des stratégies bénéfiques pour renforcer les liens et construire des engagements personnalisés.

Lire l'article
A photography of radiant, well-maintained hair sparking intimacy and desire within married couples as explored in a groundbreaking study from Seoul's Yonsei University.

« Le lien entre cheveux et sexualité : ce que révèle la science »

Une recherche récente suggère que des cheveux longs et bien entretenus chez les femmes pourraient favoriser une fréquence accrue des relations sexuelles au sein des couples hétérosexuels. Cette découverte souligne l’importance de l’entretien de la chevelure dans la sphère relationnelle et sexuelle, apportant un nouvel éclairage sur son rôle dans le désir et la satisfaction conjugale.

Lire l'article