Tout savoir sur l’éjaculation féminine : Mythe ou réalité ?

L’éjaculation féminine a souvent été un sujet tabou, très peu d’études ont été menées sur cette réaction corporelle, et le plaisir féminin a pris du temps à se démocratiser. Fréquemment confondue avec la femme fontaine, la docteure en psychologie, sexologue et autrice du livre « Je Squirt donc je suis », Magalie Benoit, nous éclaire sur l’éjaculation féminine.

L’éjaculation féminine, c’est quoi ?

Dans l’éjaculation féminine, on parle d’une expulsion d’éjaculat dont la composition chimique est quasiment similaire à celle du sperme masculin. Elle présente cependant une énorme différence : la femme ne produit pas de spermatozoïdes.

Que ce soit l’éjaculation féminine ou masculine, les deux sont composées de PSA (prostate spécifique antigène), c’est-à-dire de glucose, de fructose, ainsi que de PASP (phosphatase acide prostatique spécifique).

L’éjaculat féminin provient des glandes de Skène, situées autour de l’urètre. Selon Magalie Benoit, il est d’apparence « laiteuse », ce qui rappelle le sperme masculin.

Quelle est la différence entre l’éjaculation féminine et la femme fontaine ?

Il s’agit de deux réactions corporelles distinctes. En effet, le liquide expulsé ne provient pas du même endroit : l’éjaculation féminine provient des glandes de Skène, tandis que le liquide de la femme fontaine provient de la vessie.

En termes de quantité, la femme fontaine peut expulser jusqu’à 300 millilitres de liquide, qui peut être comparé à la taille d’une canette. En revanche, l’éjaculation féminine est beaucoup plus discrète, avec un volume de moins de 1 millilitre, pouvant passer inaperçu lors d’un rapport sexuel.

Par ailleurs, la composition du liquide est différente. L’éjaculation féminine produit un liquide plus visqueux et blanchâtre, tandis que le fluide de la femme fontaine est généralement plus liquide, indolore et transparent.

L’éjaculat féminin se déclenche lors d’un orgasme ?

L’éjaculation féminine est une réaction physiologique à l’excitation. Elle est associée à la lubrification, un phénomène qui ne peut pas être contrôlé. Bien qu’elle soit liée au plaisir féminin, cela ne signifie pas qu’elle soit nécessairement synonyme d’orgasme.

Cette réaction corporelle peut se produire lorsque la femme est excitée, qu’il y ait contact physique ou non. Des éléments tels que des messages, des regards, ou des intentions peuvent susciter le plaisir.

Contrairement à la femme fontaine, qui peut contrôler l’expulsion de son liquide, l’éjaculation féminine est généralement spontanée, mais toutes deux peuvent être déclenchées par la stimulation du point G.

Enfin, n’en ayez pas honte, l’éjaculation féminine est tout à fait normale, et peut même être une source de plaisir pour votre partenaire. La lubrification qu’elle engendre est un atout dans les rapports sexuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comprendre et surmonter le stonewalling dans votre relation

Le stonewalling, ou ‘mur de pierre’, est un comportement toxique qui peut gravement affecter les relations amoureuses en instaurant le silence lors des conflits. Apprenez à identifier ce comportement et découvrez des moyens efficaces pour rétablir une communication saine dans votre couple.

Lire l'article
Quitter la version mobile